Inauguration de la Maison de santé pluriprofessionnelle

Un an après la pose de la première pierre, la maison de santé pluriprofessionnelle a été officiellement inaugurée le vendredi 11 octobre 2024 en présence de Laurent SIBOIS, Maire, Jordan GUITTON, député de la circonscription,  Philippe BORDE, représentant la région Grand Est, Philippe PICHERY, président du Conseil Départemental, le docteur FERET et Sabah-Nora FAOUZI, Sous-Préfète de Bar-Sur-Aube.

Ouverte depuis le 1er septembre, la Maison de Santé Pluriprofessionnelle accueille 13 professionnels de santé : 1 médecin, 8 infirmiers, 1 infirmière en pratique avancée, 1 pédicure-podologue, 1 psychologue et 1 ostéopathe. La commune aspire à maintenir et diversifier l’offre de soins sur le territoire grâce à cette structure attractive fonctionnelle et moderne. Dix cabinets de consultation, une salle de téléconsultation et un studio pour l’accueil temporaire d’un praticien, occupent une surface totale de 620 m². Le projet de santé élaboré par les professionnels de santé permettra de fédérer les praticiens et ainsi les faire travailler ensemble pour une meilleure prise en charge des patients.

Cette Maison  de Santé Pluriprofessionnelle est une structure essentielle pour l’avenir sur notre territoire.