INAUGURATION DE L’ESPACE FRANCE SERVICES EN PRÉSENCE DU PRÉFET

Inaugurée officiellement le 2 décembre, la France Services est ouverte depuis le 16 décembre.
Chaque jour, de nombreux usagers profitent de ce dispositif d’accompagnement dans des démarches en ligne.

Cet espace traduit le fort engagement de la Municipalité pour le maintien et le développement des services publics de proximité sur son territoire.

Un espace France Services est désormais installé tout proche du secrétariat de mairie. L’entrée principale se fait à l’arrière de la mairie. Cela facilite les démarches administratives des usagers et améliore les contacts avec les services publics : le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l’Assurance retraite, l’Assurance maladie, la CAF et la MSA.  Grâce aux agents de l’espace France Services, une information de premier niveau est délivrée aux usagers, ainsi que des explications et des conseils sur l’usage des sites internet des services publics. C’est une réponse de proximité pour aider les usagers dans leurs démarches administratives associée à des points dans des espaces fermés, ce qui permet une meilleure confidentialité.

Pour tous renseignements ou compléments d’informations, joindre l’Espace France Services au téléphone au 03.25.92.56.75

Email : brienne-le-chateau@france-services.gouv.fr

ouvert :

Du mardi au vendredi : 9h-12h et de 15h-18h
Le samedi : 10h-12h
Fermée le lundi toute la journée
Avec ou sans rendez-vous les agents vous accueilleront dans un espace convivial.