Objectifs Développement Durable | Ateliers de septembre

Toujours dans le cadre de l’exposition Objectifs Développement Durable visible jusqu’au 30 septembre prochain, voici 3 ateliers que la Médiathèque Municipale et les Amis du livre sont heureux de vous proposer durant le mois de septembre :

Samedi 10 septembre : ateliers “Peinture végétale” animés par Capucine Henrion, artisan d’art. Petits et grands pourront découvrir quels végétaux utiliser pour préparer les couleurs nécessaires à la réalisation d’une œuvre personnelle. 2 séances : 10h pour les 2 1/2-5 ans et 11h tout public à partir de 6 ans.

Samedi 24 septembre à 10h : atelier cosmétique avec le CPIE du Pays de Soulaines. Les participants pourront réaliser des produits cosmétiques à partir d’ingrédients naturels (tout public à partir de 6 ans).

Mercredi 28 septembre à 10h30 : atelier “Energies renouvelables” avec la Maison de la science H. Curien. Grâce à la réalisation de maquettes, les enfants pourront expérimenter les énergies renouvelables comme l’éolien, l’hydraulique et le solaire (enfants à partir de 6 ans).

Le nombre de places étant limité, il vous est recommandé de réserver auprès de la médiathèque au 03-25-92-02-61 ou via mediatheque@ville-brienne-le-chateau.fr.